Echos desétudiants
Loi de création

La ville de Kébili est située au sud-ouest de la Tunisie. Elle doit son originalité et son développement principalement aux secteurs agricole et touristique. L'existence d'importantes ressources d'eau souterraine est à l'origine du développement du système oasien.

La région de Kébili, favorisée par les paysages naturels typiques du milieu saharien, occupe une place importante dans la politique du développement du tourisme saharien. Le tourisme saharien constitue un secteur d'avenir.

La création de l'Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Kébili s'inscrit dans le droit fil de la politique engagée par l'Etat en vue de favoriser l'insertion de toutes les régions du pays dans la société du savoir.

Plusieurs raisons expliquent en effet le lancement de cette institution:

 Rapprocher les établissements universitaires des lieux de résidence des étudiants.
 Atténuer la pression qui s'exerce sur les pôles universitaires traditionnels.
 Créer de nouveaux pôles.
 Contribuer au développement socio-économique de la région et renforcer l'employabilité.


Créé par décret n°2003-1664 du 4 août 2003, l'Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Kébili a ouvert ses portes en septembre 2003.

Cet établissement d'enseignement supérieur relevant de la Direction Générale des Etudes Technologiques sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Technologie a pour principales missions:

 Former des cadres dans les secteurs secondaires et tertiaires.
 Mettre en place un partenariat avec les entreprises nationales, internationaux et les organisations professionnelles.
 Participer dans le processus du développement régional dans la région de Kébili.
 

Suivez nous sur